Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) il y a 1 milliard de personnes handicapées dans le monde. Ce chiffre représente environ 15/% de la population mondiale. Tel est le défi que nos sociétés ainsi que les entreprises et organisations se doivent de relever.

Beaucoup d’hommes et de femmes en situation de  handicap disposent d’un potentiel qui reste inutilisé et méconnu et une grande majorité d’entre eux vit dans la pauvreté, la dépendance et l’exclusion sociale.

Les sociétés qui excluent les personnes handicapées du monde du travail le payent cher, en termes de perte du potentiel productif de ces personnes, des coûts des allocations et pensions d’invalidité, sans compter les implications économiques pour leur famille et les personnes qui leur apportent des soins.

Cette exclusion coûte aux pays entre 1 et 7% du Produit Intérieur Brut, selon une estimation de l’Organisation Mondiale du Travail (OIT).

Ce Livre Blanc du Cabinet Adhere-RH dresse le panorama de la situation du handicap en France, en Europe, et dans le monde. Il propose des pistes de réflexion sur son devenir, en s’appuyant sur des informations et données statistiques issues d’études et d’analyses d’experts ainsi que de nombreuses institutions ou agences internationales.

La publication et mise en ligne du Livre Blanc est prévue pour le 24 Septembre 2015. Il sera téléchargeable gratuitement.