Secteurs d’Activités des Entreprises Clientes du Cabinet

L’activité du Cabinet Adhere-RH est multi-sectorielle, nous intervenons dans les secteurs d’activités les plus divers parmi lesquels Aéronautique et Spatial, Banques/Assurances, Collectivités régionales et territoriales, Commerce, Grande distribution, Haute-Technologie, Industrie, Loisirs, Luxe, médias et Communication, Recherche, Services aux entreprises.

L’activité du Cabinet a beaucoup évolué ces dernières années, en raison de la conjoncture économique, des mutations sociales et sociétales, de la transformation des entreprises et des organisations, des restructurations ou fusions-acquisitions, mais également de notre positionnement.

   Top 6 des secteurs d’activités clients du Cabinet Adhere-RH

secteurs d'activités

                                         

Parmi les enseignements majeurs que nous tirons :

  • Premier client du Cabinet Adhere-RH, le secteur Banques/Assurances est fortement impacté par l’innovation technologique. D’autant que les nouvelles technologies permettent aux start-ups de le concurrencer, si bien que le secteur Banques/Assurances se voit contraint de revoir son business modèle et son offre.
  • Un des fleurons de l’industrie française et européenne, l’Aéronautique et Spatial connaît un bel essor qui ne se dément pas, il recrute. Le secteur propose de nombreux métiers et permet des carrières variées. Selon les experts, il devrait être en croissance pour les 20 prochaines années.
  • Le secteur du Luxe, l’Hôtellerie de Luxe en particulier, a été directement impacté par la baisse de la fréquentation touristique en 2015 et 2016. Le Cabinet accompagne les Palaces dans leur démarche développement durable et responsabilité sociétale des entreprises (RSE), afin de leur permettre d’accueillir dans des conditions optimales une clientèle internationale exigeante, et de fidéliser leurs personnels.

Secteurs Public, Loisirs-Médias-Communication

Le secteur public ne fait plus partie du Top 6 des secteurs d’activités clients du Cabinet. Durant de longues années, les collectivités locales et territoriales ont largement fait appel à nos services. La raison principale étant que, déficit budgétaire oblige, les entreprises du secteur public sont très exigeantes dans leurs dépenses en matière de prestataires extérieurs.

Le secteur Loisirs/Médias/Communication a longtemps été l’un des secteurs les plus porteurs de notre activité économique. Fortement impacté par le numérique, il a connu de nombreuses secousses ces dernières années.

Transmission

Considérant qu’on compte 60 000 entreprises qui sont mises en vente chaque année et que la moitié d’entre elles disparait faute de repreneur, le Cabinet doit s’adapter de manière permanente à ce changement. Il a su tirer son épingle du jeu en accompagnant avec succès certaines d’entre elles dans la transition et la transmission.

Laisser un commentaire

*