Le Cabinet Adhere-RH est membre du Synthec,  à ce titre il adhère aux principes, valeurs et engagements de la Charte du recrutement responsable.

Le recrutement responsable instaure un partenariat confiant et durable, et une relation équilibrée entre les parties prenantes: le candidats, l’entreprise, et le cabinet de recrutement.

 

EngagementsÉgalement signataire de la Charte de la Diversité, le Cabinet Adhere-RH  possède une expertise et une forte expérience dans les missions de recrutement responsable liées notamment aux problématiques de la diversité et des personnes en situation de handicap.

 

Dans une démarche de recrutement, il s’agit de :

  • Porter un pronostic juste sur les compétences du candidat et ses capacités d’adaptation à un poste à pourvoir;
  • Se centrer sur ce qui est réellement important et sur les facteurs de réussite du candidat au regard de l’emploi considéré, limité aux critères d’adéquation au poste et sans aucune discrimination, et éventuellement sur les qualités requises pour son évolution;
  • Évaluer les compétences du candidat en termes de  savoirs, savoir-faire et savoir-être.

La recherche de compatibilité entre le profil d’un candidat et les exigences d’un poste nécessite, d’une part la mise en œuvre de compétences techniques et méthodologiques, et d’autre part de comportement responsable, d’éthique et de respect de la personne.

C’est d’autant plus fondamental dans le cadre de recrutements spécifiques dans le champ de la diversité et du handicap.

Télécharger la Charte_du_Recrutement_Responsable