/, Conduite du changement, consulting, Développement Durable, Management, Recrutement, RSE, Stratégie/RH et RSE : vacances d’été 2018 studieuses pour Adhere-RH

RH et RSE : vacances d’été 2018 studieuses pour Adhere-RH

Les vacances d’été 2018 seront courtes et studieuses pour Adhere-RH, car la rentrée de septembre s’annonce palpitante. Les projets RH et RSE ont le vent en poupe dans la stratégie des entreprises, toutes tailles confondues.

Parmi la liste des activités prioritaires et estivales du Cabinet, il y a la conception et la rédaction de son 6ème Livre Blanc qui sera consacré aux « Enjeux RH et RSE du Management Responsable« .

La publication de ce 6ème Livre Blanc est prévue, comme à l’accoutumée, dans le courant du 4ème trimestre.

Par ailleurs, au vu des excellents résultats de la phase de rapprochement avec le Cabinet Agilin Conseil, et sa dirigeante Véronique Vlaeminck, entamée il y a plusieurs mois, en termes de synergie, de valeurs partagées, et de confiance réciproque, notre projet stratégique 2018-2019 vise à engager, dès cet été, la deuxième phase, à savoir la mise en commun des moyens.

RH et RSE

L’étude comparative des deux structures et la phase de rapprochement ont mis en évidence un ancrage identitaire et des valeurs RH et RSE fortes, une complémentarité d’approche, une similarité dans le positionnement sur le marché du conseil et de la formation, ainsi qu’une vision stratégique et opérationnelle de la fonction RH centrée sur la valorisation du capital humain.

RH et RSE RH et RSEManagement du changement et des RH, Management de la RSE, Management des compétences (recrutement, évaluation et formation) pour Adhere-RH.

Management du changement et des RH, recrutement, Management des compétences (évaluation et formation) pour Agilin Conseil.

Telles sont les photographies comparées des deux cabinets, lesquelles tendent à montrer la convergence de leurs démarches.

 

 

Direction collégiale

La deuxième phase vise à poursuivre et renforcer le développement des expertises respectives des deux cabinets, en maintenant la diversité de leurs entreprises clientes – grands groupes et PME – , de leurs interventions géographiques – locales et nationales -, et de leurs activités – conseil RH et formation.

Parallèlement, nous menons une réflexion visant à mettre en œuvre une stratégie commune, qui pourrait nous conduire à la création d’une direction collégiale.

L’objectif final étant de fonder à moyen terme un groupe constitué de trois Cabinets, Adhere-RH, Agilin Conseil, et Génie-RH.

Partenaire d’Adhere-RH depuis 2009, Génie-RH capitalise et développe l’expertise de la conduite de dispositifs d’insertion professionnelle, en tirant le meilleur parti possible des compétences et ressources de ses partenaires au niveau des branches et secteurs d’activités.

L’équipe de direction est à pied d’œuvre. Nul doute que notre pôle Conseil en Stratégie sera étroitement associé à la réflexion et au travail de consolidation.

Laisser un commentaire

*